Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Colonisation d'une planète ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie interne -> Aides/astuces/conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micka
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:22 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Hello,
J'inaugure cette cette catégorie !!! Very Happy
J'ai actuellement deux planète dans le même système solaire.
Je compte colonisé une nouvelle planète mais je ne sais pas si je dois m'éloigner des planètes que j'aie ou rester à côtés, style de jeu : mineur offensif, j'ai déjà repérer une planète en position 5 à 70 système solaire de ma PM.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Larethian
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 15:06 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Salut,

Le mieux pour les colonies c'est d'espacer les planetes (chacun son choix), moi je sais que plus tu vas evoluer plus tu auras besoin de raider ou de fair bouger TES flottes, si tes planetes sont toutes située dans le meme coin tes mission de vole de flotte seront court, tes raids deviendrons de moins en moins evident puisque les joueurs alentour commencerons a te connaitre. De plus, si un top 1000 te prend en grippe et comprend que tu es un mineur, mieux vaut ne pas avoir tte tes planetes dans la meme zone car ca devient super facile pour lui de te depouiller.

il est tout de fois vrai qu'en colonisant tout a coté tu peux mieux defendre tes planetes si tu n'a pas plusieurs  flottes...

il faut aussi savoir que suivant les points de l'univers ta planete sera plus ou moins grosse, et plus ou moins proche du soleil ( ceci te permet d'avoir des satellites solaires plus efficaces, et de pouvoir aussi evoluer tes mines plus que sur d'autre planetes)
Par exemple: la planete de depart contient 163cases de construction mais certaines planete en ont parfois plus de 200.
Je sais que le splanete proches du soleil sont dans l'ordre croissant, soit 1 etant la plus proches du soleil, 2 un peu moins proches 3, ... etc!
quand a la taille des planetes je n'ai plus le souvenir mais je croit me rappeller que les planete 1 et 10 etait souvent petite (60 - 100 cases) inutile de les coloniser. Apres peut etre que tout ca a changer depuis le temps... (A voir)

bonne colonisation!

Micka
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 15:24 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

J'ai envoyer mon vaisseau coloniser une planète en position 5 à 70 SS de ma PM, j'espère quelle ne sera pas prise avant. Suivant le nombre de cases je verrai quant à l'utilisation de ma colonie

Cid
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 17:30 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Pour les colonies personnelement je prefere m'étaler sur 2 voir 3 galaxies mais chacun son style de jeu :

Cela à l'avantage de me permettre de bouger ma flotte et mes ressources sans trop de problèmes par contre cela rallonge énormément le temps de voyage entre mes planètes.

Pour ce qui est des planètes : 
- Les plus grandes sont placées entre les positions 4 et 12.
- Ce qu'a dit Larethian pour la proximité du soleil est vrai : la planète en position 1 est la plus proche du soleil, la planète en position 15 étant la plus éloignée.

Alors la position en fonction du soleil ça change quoi ?

Comme l'a dit Larethian une nouvelle fois plus votre planète est proche du soleil, plus les satellites solaires sont efficaces (très pratique pour le graviton et les mineurs), mais il faut savoir aussi que plus votre planète est éloignée du soleil plus votre production de Deutérium est grande ! Et oui meme si la variation n'est pas transcandante, le fait que le synthétiseur ne produise pas une quantité astronomique de deutérium, la position de la planète dans le système prend une place plutot importante.

Voila ce qu'il y'a a savoir sur les planètes.

Ne négliger surtout pas l'étape cruciale qu'est la colonisation et surtout n'hésiter pas à abandonner une planète si son nombre de cases est inférieur  à 180 voir 190. Il est plus facile de reconstruire un vaisseau de colo que de s'apercevoir que sa planète est trop petite quand on a de bonnes mines dessus !

Personnelement j'ai 4 colonies mais j'ai du utiliser presque une dizaine de vaisseau de colo !

Une bonne colonisation assure un compte prometteur et la satisfaction d'avoir de belles planètes bien positionnées vous permet de ne pas etre dégouté du jeu !

Micka
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:06 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Ma planète coloniser ne fait que 163 case, je re colonise

Cid
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:51 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

C'est un choix judicieux, si tu manques de cristal ou de deut pour tes vaisseaux de colos envoie moi un MP sur le jeu, disons que j'en ai un peu en RAB Wink

Micka
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:56 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

J'ai déjà fait l'erreur de coloniser une planète de 153 cases et de m'y être installé, donc je préfère avoir une grosse planète. Pas besoins de ressources supplémentaire, merci. Je viens de finir ma centrale solaire niveau 20, ça commence à être cher là.

marbourg
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 00:26 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

bon pas de panique les gars!

Je vous arrête tout de suite quant au nombre de cases de la planète et quant à sa position itou!
Tout dépend de votre style de jeu.

D'abord, vous pouvez trouver une grande planète sur n'IMPORTE quelle position MAIS la probabilité d'en trouver une grande augmente surtout sur les positions 4, 5 et 6!
Ensuite si vous comptez rester mineur, chacun son style, je vous conseille d'éloigner vos planète, disons les 3 premières d'un 10aine/20aine de ss. Cela vous permettant d'avoir une bonne distance pour ghoster votre flotte AU début. Car comme chacun sait même les mineurs se doivent d'avoir au moins une lune! Alors vous ne ghosterez plus de planète à planète (petit rappel en mode stationner UNIQUEMENT), mais de lune vers cdr en mode RECYCLER votre flotte devenant invisible puisqu'on ne phalange ni une lune ni un cdr.... Vous le saviez n'est-ce pas?
Puisque le but d'un mineur est de rassembler ses ressources il est préférable que les planète soient proches, éloignez-les en fonction de votre "aggréssivité"
Pour les raider c'est la même au début, deux planètes éloignées d'une 10aine de ss. Puis une planète dans chaque galaxie.
Cela dit pour un développement plus rapide, vous pouvez coloniser 3 planètes dans le même ss....
Mais tout cela dépend surtout du temps pendant lequel vous comptez garder votre compte! Vous serez bien plus efficaces avec des planètes rapprochées si vous ne jouez pas longtemps. Souvent vous aurez arrêté de jouer bien avant d'avoir des problèmes de cibles.

Ensuite pour le nombre de cases il y a deux écoles: garder les petites planètes, bien les monter puis les décoloniser. Encore une fois cela dépend du temps. Ou décoloniser directement pour trouver plus gros.. Selon moi à long terme ces deux techniques se valent en fait!!
La différence: vous aurez un développement bien plus rapide en GARDANT vos planètes, puis en décolonisant quand votre compte atteindra les 400k points. Si vous comptez garder votre compte très longtemps, allez-y choper des grosses planètes directement. Pour ma par j'ai je ne me suis pas autorisé de décolonisation pour ma 1ere colo. J'ai eu de la chances elle fait 190 cases. Et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est déjà TRES bien! En fait vous pourrez perdre beaucoup de temps à chercher des grosses colos.....

Pour le graviton, la position 1 est effectivement conseillée... mais n'est pas discète. De plus il sera préférable de le faire en g8 ou g9, là où il y a moins de monde!

Micka
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 00:38 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

J'ai eu une planète de 146 cases je vais recoloniser !!!

marbourg
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 01:04 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Si c'est ta 3eme/4eme oui effectiveement en dessous de la taille de la pm c'est un peu faiblard!

Micka
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 01:06 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Ca fera ma 3ème j'essaye d'obtenir au moins 180 case, j'ai déjà utilisé deux vaisseau de colo

Cid
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 07:26 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Citation:
D'abord, vous pouvez trouver une grande planète sur n'IMPORTE quelle position MAIS la probabilité d'en trouver une grande augmente surtout sur les positions 4, 5 et 6! 

Tout ce qu'a dit Marbourg est vrai sauf ce point :

Avec la nouvelle MAJ (Mis à Jour) les planètes colonisables de 1 a 12 font la meme taille seul les 1/2/3 et 13/14/15 sont plus petites ( en majorité bien sur).

Ce qui dit Marbourg était vrai quand on a commencé à jouer, que de souvenir d'ailleur ! Ca me reppalle mes mentors qui me disaient : choppe une planète en 4/5/6 et tu peux en avoir de plus de 300 cases ! (Ce qui en soit est totalement inutil mais c'est une sacré fierté ! )

marbourg
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 11:12 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Cimer Cid! Wink Wink

Comme quoi jouer à Ogame demande de réactualiser ses conaisances assez souvent!
Effectivement ce point m'avait échappé. Autant pour moi!

Du coup je pense que la position 8/9 est assez confortable alliant la production de deut et l'énergie solaire reçue... non?

Au fait, la MAJ est-elle valable pour tout les unis ou seulement les récents "avec des lettres et non des chiffres" ?

Micka
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 12:45 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Hello, je viens de coloniser et ma planète fait 208 cases en position 6
Je savais pas pour les planètes, je croyais que c'était comme avant, merci Cid, de l'info Very Happy

Cid
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 18:27 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Je suis effectivement d'avis que les positions 7/8/9 sont les meilleures en rapport sat solaire/deut.

Pour ce qui est des MAJ, elles sont effectives à tous les unis sans exception ! Si tu veux te mettre à jour toi aussi je te conseil de cliquer sur le bouton "patchnotes" au dessus de "Vue générale", les MAJ et leurs effets y sont listées; sinon directement sur le forum officiel !

Sinon GG pour la 208 cases c'est une magnifique planète !

Micka
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 18:34 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Merci ! Mais ce qui est dommage c'est que je soit en bout de galaxie avec cette planète

Cid
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 18:37 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Si tu ne t'en sers pas pour raider, au contraire ! 

En bout de galaxie c'est discret et cela te permet de monter tes batiments sans avoir besoin de dépenser une fortune en défense pour éviter la rentabilité .

Mais c'est vrai que niveau raid et missilage c'est pas très pratique ( je suis fan du missilage  Twisted Evil  ).

Micka
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 18:46 (2011)    Sujet du message: Colonisation d'une planète Répondre en citant

Vu le nombres de cases, je vais en faire une planète pour miner à fond !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2018)    Sujet du message: Colonisation d'une planète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie interne -> Aides/astuces/conseils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006